
MAISON AMELLAL REAL ESTATE
La rénovation ou la reconstruction d'un riad à Marrakech est une aventure. Difficile, voire même périlleuse sans expérience ou accompagnement. Nous maitrisons le sujet et mettons notre savoir-faire à votre disposition.

Sourcing du bien
Nous visitons des dizaines de riads tous les mois. Nous sélectionnons les meilleures opportunités en fonction de l'emplacement, du potentiel du produit fini et de son agencement, des contraintes administratives et de travaux, des délais et enfin de la marge potentielle à la revente.
Présentation du projet
Lorsque nous avons identifié un bien correspondant au projet et à votre budget, nous vous présentons une solution complète et chiffrée. Vous avez un prévisionnel détaillé en main.


Achat du bien
L'étape clé de l'achat du bien est assurée par l'un de nos notaires partenaires sur place. Le processus est similaire à un achat en France.
Les préparatifs administratifs sont assurés par notre cabinet d'expertise comptable. Basé à Casablanca et à Paris 16, c'est un des leaders du secteur au Maroc
Rénovation du bien
Nous coordonnons et suivons le chantier étape par étape. Nos partenaires locaux ont toute notre confiance après plusieurs projets réussis.
Le délai varie suivant l'ampleur des travaux: rénovation ou reconstruction totale. Entre 8 et 14 mois.


Mise en vente
Lorsque le riad est terminé, nous le mettons à la vente par l'intermédiaire de nos partenaires agents immobilier locaux. Leur portefeuille de clients internationaux nous assure une vente rapide à un prix attractif. Tout se passe en off-market.
Partage de la plus value
rapatriement des fonds
L'investisseur conserve une grande partie de la plus value générée par l'opération. Le montage juridique et fiscal que nous proposons, unique sur le marché, garantit que les fonds seront rapatriés sans surprises. Ce montage a été réalisé par un avocat en droit des affaires franco marocain puis vérifié par un avocat fiscaliste en France et des experts comptables en France et au Maroc. Plus de 12 mois de travail pour tout sécuriser et optimiser la fiscalité des deux pays.
